Fortuneo élu meilleur service client de l’année 2012

On peut être tenté par la banque en ligne : les tarifs sont attractifs, les canaux de communication adaptés aux exigences du XXIème siècle. Toutefois, se séparer d’un conseiller qu’on juge bien réel au profit d’un conseiller à distance, et qu’on craint parois hypothétique, peut effrayer. Le palmarès Interférence Opérations peut-il apporter une aide appréciable aux indécis ?

Chaque année, Interférence Opérations, en partenariat avec Viséo Conseils, distingue les meilleurs services clients dans plusieurs catégories de commerce. Pour la deuxième année consécutive, Fortuneo se positionne à la première place des banques en ligne, face à six autres établissements. Fortuneo est donc « élu meilleur service client de l’année 2012 ».

L’étude s’est déroulée à l’été 2011 et a nécessité le concours de 215 clients et prospects. Agissant comme clients mystères, ils ont « asticotés » les services clients des participants sur différents cas concrets. Ce sont les conseillers de Fortuneo qui leur ont fourni le meilleur accueil et les meilleures solutions.

Si la distinction peut encourager à choisir Fortuneo, pour ceux qui considèrent la qualité de la relation client comme primordiale, la portée des résultats de l’étude reste toutefois limitée. En effet, Fortuneo est le meilleur service client de sa catégorie. Ceux souhaitent se diriger vers la banque en ligne et de bénéficier de cartes bancaires gratuites trouvent donc là un argument en faveur de cet établissement. Toutefois, pour les indécis, ceux qui hésitent encore entre banque en ligne et banque traditionnelle, c’est une autre étude qu’il faudrait réaliser ; une étude mettant en compétition les banques tous moyens de communication confondus.

Si cette banque vous intéresse, vous pouvez également lire :

Les Japonais vont utiliser leur main pour retirer de l’argent

En septembre 2012, les Japonais vont pouvoir présenter leur main à la place d’une carte bancaire pour réaliser un retrait ou un dépôt d’argent. Il (Lire la suite…)

Quand et comment faire opposition à sa carte bancaire

A l’heure d’Internet, la perte, le vol ou l’utilisation frauduleuse d’une carte bancaire peut se révéler très vite dangereux financièrement. En effet, la plupart des (Lire la suite…)

La personnalisation des cartes de crédit !

La première carte bancaire est éditée en 1914 par Western Union. Si, à l’origine, elle était en métal, elle est ensuite, façonnée en plastique à (Lire la suite…)

Fortuneo

Apparaissant aujourd’hui comme l’une des banques en ligne ayant le mieux réussi à faire sa place dans le paysage bancaire, Fortuneo n’a pour cela pas (Lire la suite…)