Quelles sont les protections qu’apportent réellement les cartes bancaires ?

A l’approche des vacances d’été et des départs en voyage, l’intérêt des usagers, pour les garanties liées à leur carte bancaire, prend une importance plus grande, dans la mesure où ces dernières couvrent généralement un grand nombre de risques dans ces situations précises. Mais quelles sont les protections véritablement fournies par ces moyens de paiement ?

En effet, dès lors qu’un usager détient une carte bancaire, celui-ci doit avoir le réflexe de régler notamment ses billets de train, ou d’avion, par son intermédiaire, ou encore la réservation d’une chambre d’hôtel, ou la location afin de pouvoir profiter ensuite, en cas de besoin, des prestations d’assurance qui lui sont associées.

Pour ce qui concerne l’assistance, la simple détention du moyen de paiement permet de bénéficier des avantages prévus sans que son utilisation ne soit, pour autant, nécessaire, et s’applique à toute la famille : conjoint et enfants de moins de 25 ans à charge fiscalement, la notion de famille élargie ayant aussi été intégrée, comprenant alors les enfants du conjoint divorcé et les petits-enfants célibataires de moins de 25 ans, à condition que ces derniers voyagent avec le titulaire de la carte bancaire.

Valable pour les séjours à plus de 100 kilomètres du domicile, ainsi que sur les trajets menant à la gare, ou à l’aéroport, ces assistances couvrent les risques de maladies, d’accidents, de décès, mais aussi de dommages causés à un tiers, ou à un véhicule de location.

Afin de solliciter l’intervention de celle-ci, dans le cas de la survenue d’un sinistre, il suffit alors d’appeler le numéro de téléphone inscrit au dos de la carte bancaire où un interlocuteur indiquera les démarches à entreprendre pour résoudre une situation complexe. Les cartes d’un niveau de gamme plus haut prévoient également une assistance juridique, avec la possibilité donnée d’une aide gratuite en cas de perte, ou de vol, de son moyen de paiement, ou de ses papiers d’identité. L’envoi payant, cette fois-ci, de médicaments non disponibles à l’étranger faisant aussi partie des prestations offertes alors, de même que la fourniture d’une paire de lunettes, si la monture précédente devait être détériorée.

Au niveau des assurances, ce sont les accidents graves qui sont, tout d’abord, pris en charge, avec le versement d’un capital aux héritiers, mais aussi les annulations de voyage, les conditions appliquées alors étant identiques à celles pratiquées par les voyagistes, les retards dans les vols, les pertes, ou les vols, de bagages, et enfin les dommages subis, ou les vols, que peuvent subir les véhicules de location.

Ainsi, quelle que soit la carte bancaire choisie, de nombreux avantages lui sont liés, et plus le niveau de gamme est élevé, plus les prestations le sont également, expliquant pourquoi il convient, avant d’arrêter son choix, de bien étudier les différentes formules proposées, afin d’être certain d’opter pour la solution la plus appropriée à ses besoins, des exigences, en termes de revenus minimum, pouvant toutefois venir limiter les possibilités en la matière, même si les banques en ligne semblent réussir, malgré tout, peu à peu à assouplir cela.

Si cette banque vous intéresse, vous pouvez également lire :

+Gagnez -50% sur les cartes Visa Classic et Premier de BNP Paribas

La banque BNP Paribas qui dispose d’un très large choix de cartes bancaires lance une offre flash de promotion sur les cartes Visa Classic et (Lire la suite…)

Une vente flash exceptionnelle pour découvrir l’ensemble des cartes bancaires BNP Paribas

Prenant une place de plus en plus importante dans notre vie quotidienne, la carte bancaire fait l’objet de toutes les attentions des professionnels du secteur, (Lire la suite…)

BNP Paribas « Bank of the Year » 2012

Marque de reconnaissance internationale, le prix de « Bank of the year » pour 2012 a été décerné à BNP Paribas. Récompense attribuée par l’International Financing Review, (Lire la suite…)

Toutes les cartes bancaires de BNP Paribas

La banque BNP Paribas dispose d’un remarquable éventail de cartes bancaires venant parfaitement couvrir les besoins de consommation courante de ses clients à travers six (Lire la suite…)