Le FBI stoppe un réseau de trafiquants de cartes bancaires

C’est une nouvelle histoire de piratage informatique des données bancaires. Le FBI a procédé à 24 arrestations simultanées de fraudeurs qui exploitaient les numéros de cartes de crédit détournés sur internet. L’opération « Card shop » est à la mesure de la fraude : internationale.

Au bout de deux ans d’enquête, de traque numérique et d’infiltration d’agents, digne des plus grands classiques du cinéma, le FBI a mené l’assaut contre un réseau international de pirates informatiques. L’autorité américaine a procédé simultanément en Europe, en Amérique ainsi qu’au Japon et en Australie à l’arrestation de 24 personnes soupçonnées de détournement des identités en ligne et de trafic des numéros de cartes de crédit. Pour Preet Bharara, le procureur fédéral de Manhattan, c’est la « plus vaste opération de police coordonnée au niveau mondial jamais connue, en ce qui concerne les crimes impliquant des cartes de crédit ».

Profitant des flux massifs d’internet, Mir Islam, l’un des présumés escrocs, a piraté 50 000 numéros de cartes bancaires. Il est vrai que les fraudeurs ont fait le choix d’un « marché porteur » car le trafic de données bancaires sur le web leur rapporte plusieurs milliards de dollars par an. Mais d’un autre point de vue, ils encourent aussi 40 ans de prison pour fraude informatique et escroquerie.

Aujourd’hui, quatre suspects sont encore recherchés.

Les autorités américaines considèrent cette opération flash comme un avertissement adressé aux criminels, comme quoi ils ne pourront pas longtemps se dissimuler derrière leurs forums privés et adresses IP masquées.

Est-ce une bonne nouvelle pour les consommateurs ? La confiance dans les commerces et les banques en ligne en sort-elle renforcée ?

Si cette banque vous intéresse, vous pouvez également lire :

+Gagnez -50% sur les cartes Visa Classic et Premier de BNP Paribas

La banque BNP Paribas qui dispose d’un très large choix de cartes bancaires lance une offre flash de promotion sur les cartes Visa Classic et (Lire la suite…)

Une vente flash exceptionnelle pour découvrir l’ensemble des cartes bancaires BNP Paribas

Prenant une place de plus en plus importante dans notre vie quotidienne, la carte bancaire fait l’objet de toutes les attentions des professionnels du secteur, (Lire la suite…)

BNP Paribas « Bank of the Year » 2012

Marque de reconnaissance internationale, le prix de « Bank of the year » pour 2012 a été décerné à BNP Paribas. Récompense attribuée par l’International Financing Review, (Lire la suite…)

Toutes les cartes bancaires de BNP Paribas

La banque BNP Paribas dispose d’un remarquable éventail de cartes bancaires venant parfaitement couvrir les besoins de consommation courante de ses clients à travers six (Lire la suite…)