Banques en ligne : abonnées à la seconde place ?

Les banques en ligne mènent une politique offensive pour toujours séduire de nouveaux clients : carte bancaire gratuite, chèque offert à l’ouverture d’un compte, taux d’intérêts élevés sur les livrets bancaires, etc. Pourtant, si elles gagnent des parts de marché, il semble qu’elles soient abonnées à la deuxième place dans le cœur des Français. En effet, ceux qui se laissent séduire par leur offre ne feraient pas d’elles leur banque principale mais leur banque secondaire.

C’est une étude du Credoc pour Monabanq. qui révèle ce phénomène. Réalisée en décembre 2010 sur 300 personnes possédant un compte en ligne, elle démontre que la multi-bancarisation a des effets parfois surprenants. Ainsi, seulement 12 % des personnes interrogées ont fait de leur banque en ligne leur banque principale. Ce sont donc les livrets bancaires qui séduisent : les clients choisissent les banques en ligne pour leurs formules d’épargne. Ainsi, 56 % des personnes sondées déclarent posséder un livret bancaire.

Il y a tout de même quelques bonnes nouvelles pour les banques en ligne : 31 % des personnes interrogées envisagent de faire de leur banque en ligne leur banque principale. En outre, certains possèdent même des comptes dans plusieurs établissements Internet : 17 %.

On peut conclure en suggérant que l’état actuel des choses est sans doute dû à une certaine frilosité du public. Cependant, ceux qui osent faire le choix de la banque en ligne sur un livret sont séduits à l’usage et peuvent décider de prolonger leur action avec l’ouverture d’un compte courant principal. En effet, 60 % des clients des banques en ligne sont satisfaits des services.

Si cette banque vous intéresse, vous pouvez également lire :

+Gagnez -50% sur les cartes Visa Classic et Premier de BNP Paribas

La banque BNP Paribas qui dispose d’un très large choix de cartes bancaires lance une offre flash de promotion sur les cartes Visa Classic et (Lire la suite…)

Une vente flash exceptionnelle pour découvrir l’ensemble des cartes bancaires BNP Paribas

Prenant une place de plus en plus importante dans notre vie quotidienne, la carte bancaire fait l’objet de toutes les attentions des professionnels du secteur, (Lire la suite…)

BNP Paribas « Bank of the Year » 2012

Marque de reconnaissance internationale, le prix de « Bank of the year » pour 2012 a été décerné à BNP Paribas. Récompense attribuée par l’International Financing Review, (Lire la suite…)

Toutes les cartes bancaires de BNP Paribas

La banque BNP Paribas dispose d’un remarquable éventail de cartes bancaires venant parfaitement couvrir les besoins de consommation courante de ses clients à travers six (Lire la suite…)